Salut, moi c’est Annie!

Fan de Columbo (je t’explique plus tard) et de la nature en général, surtout la forêt (comme tu peux t’en douter) 😉 J’ai tellement ce besoin de revenir aux sources. Je dois t’avouer que ma vie n’a pas été de tout repos, j’ai eu mon lot d’épreuves (comme la plupart d’entre nous), dont la pire de toutes (selon moi), le décès de mon fils unique lors d’un accident routier en 2013.

Cette grande souffrance m’a amené à me poser plein de questions sur la vie et la mort, sur notre mission ici bas… etc.. J’ai donc volontairement passé énormément de temps seule (dans les bois entre autres) car j’y voyais l’opportunité de me « retrouver ».

Heureusement j’avais déjà de très bons outils pour me relever, j’étais prof de yoga a cette époque. J’ai respiré en masse comme on dit!

Puis le tarot qui n’était jamais bien loin. Depuis mon adolescence il me fascinait sans trop le comprendre de façon académique, je lisais ses messages intuitivement, ce qui montait faisait du sens pour moi.

Mes proches m’ont proposé de faire des tirages de façon professionnelle, afin que tous et chacun puissent en profiter. Mais bon… j’avais le syndrome de l’imposteur dans le tapis (comme on dit au Québec)… Je pensais; « je suis qui moi pour décrypter le tarot aux gens? Je n’ai pas de formation ».

Alors devine quoi? J’en ai fait la demande à l’univers et il m’a envoyé un maître! J’ai tout déconstruit ce que je « savais » afin de l’apprendre « by the book ». Maintenant je peux affirmer que ma pratique est un bel amalgame entre intuition et logique. Je m’en sert souvent à des fins personnelles pour éclaircir ma route de vie et je suis tellement fière de pouvoir partager cette expérience (depuis 2016 de façon professionnelle) épanouissante avec toi.

Columbo, qu’est-ce qu’il vient faire ici? (J’ai pas oublié, je vais t’expliquer). C’est ma bio après tout…

Va savoir pourquoi j’ai une admiration sans bornes depuis ma tendre enfance pour ce personnage qui fait pour ainsi dire partie de ma vie à part entière. C’est pas mêlant quand Peter Falk (l’acteur qui incarne Columbo) est décédé, j’ai eu des appels de mes ami(e)s proches, ils m’ont offerts leurs sympathies.

Quand j’étais haute comme trois pommes je me « crochissait » les yeux pour lui ressembler (heureusement pour moi, mon alignement oculaire est intact aujourd’hui).

Quand j’y repense je comprends que depuis toute petite je suis en quête de vérité. Je sais que les apparences sont souvent trompeuses. Qui pourrait se douter qu’un génie se cache derrière cet imperméable défraichi?

J’ai un esprit très analytique malgré mon métier qui peut sembler « flyé ». En fait je te dirais même que dans le monde spirituel quand c’est trop farfelu je décroche complètement. Montre-moi du concret et je te suis. J’aime « tester » les choses avant de me prononcer.

Alors tu peux être certaine que tout ce que je t’offre je l’ai d’abord essayé avec moi-même et quelques cobayes (mes ami(e)s et ma famille, je les remercie de me suivre dans mes folies depuis des années).

Évidemment j’aurais mille choses a te raconter dans cette bio mais je tenais à me concentrer sur les facettes qui peuvent te concerner et pour le reste, qui sait, peut-être qu’un jour je rédigerai un bouquin.

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mes 5 astuces pour élever tes fréquences vibratoires! 🤩