Comme une ado

Je me sens comme une ado ces temps-ci, excepté l’acné et l’attitude désinvolte. 😉

Comme tout le monde, j’ai mes rêves et objectifs. Je dis « tout le monde », enfin, j’espère que toi aussi, tu mets de la couleur dans tes rêves d’avenir. Pour ma part, ça me donne de l’énergie et du bonheur d’avoir des intentions et des plans pour le futur.

Dans ma vie, j’ai atteint des buts et d’autres sont encore dans ma liste de projets inachevés ou… même pas entamés. Et j’ai réalisé que plusieurs d’entre eux sont répétitifs… d’année en année, je répète que « ça serait donc cool » de faire çi ou ça.

Sauf que ça reste dans l’air sans action concrète. Mon père aurait dit que je ne fais que pelleter des nuages (et il aurait raison).

Quand je passe à l’action sans trop m’attarder aux résultats et que je fonce en gardant ma passion bien allumée. Je réussis à tous les coups !

C’est quand je me mets à trop réfléchir comment y parvenir et que j’élabore des plans avec la pression de vouloir le succès à tout prix que je me plante magistralement !

C’est bizarre, mais c’est comme si je voulais avancer avec un pied sur le frein et un autre sur l’accélérateur. J’envoie le message à l’univers que je veux telle ou telle chose, mais que ça doit se faire à ma manière… Bravo pour la confiance championne ! 😅

Alors, ce projet se retrouve dans la liste des « ça serait donc ben cool si… ».

 

LE PIRE MOMENT

Cette année, je veux faire différemment. J’ai réfléchi aux réalisations dans ma vie et la façon dont j’y suis parvenue. J’ai tenté de me rappeler de la marche à suivre quand « je rock ». 🤘

Premièrement je ne me souviens pas d’aucune « bonne résolution » du jour de l’an qui ait tenu le coup plus que deux semaines. 😂

C’est pas une question de date au calendrier, et que parce que tu vas écrire « 2024 » sur tes documents que ça va changer ton mind set,  no way !

Ça serait trop facile (quoique tu vas voir que c’est assez simple de réussir).

Même que je considère que la période des fêtes est probablement la pire pour t’épancher sur ton avenir. À moins que tu ailles vraiment du temps de qualité et la clarté mentale entre les party et l’effervescence ambiante.

Anyway, tout ça pour dire que, pour ma part, quand c’est trop bien orchestré et que je « dois » le faire dans une période désignée… ça marche pas et ça me crée de la culpabilité en plus si je le fais pas à temps pour le premier janvier. 😅 C’est ridicule, comme si on ne pouvait plus se passionner pour notre avenir au-delà cette date fatidique.

Moi, je prépare mes intentions quand j’en ressens l’élan et je l’ai eu y’a quelques jours. 🥰

 

L’ADO ENTRE EN JEU

Quand je voulais intensément quelque chose et que j’étais adolescente, j’en rêvais nuit et jour. Je le dessinais dans mes cahiers de classe. J’y songeais avec la tête appuyée contre la fenêtre du bus scolaire. Pas un instant, cette idée ne quittait mon esprit. Et… ça marchait !

Avec du recul, certains de mes souhaits auraient pu ne pas se réaliser (une relation douteuse entre autres) mais je devais vivre mes expériences et ce n’est pas le sujet ici. 😅

Je veux garder seulement le beau et le bon de ma technique d’adolescente. 😎 En plus, on est naïfs quand on est jeune, on ne commence pas un projet en défaitiste !

Exit, les gens qui n’y croient pas !!

Sors de ma vie espèce de looser, que j’aurais dit aux pollueurs d’espoir.

 

VISION AU QUOTIDIEN

Je n’ai pas envie de gribouiller des carnets comme la jeune femme que j’étais, mais ça m’a fait penser aux « vison board » et aussi, les talismans de tarot.

Je suis visuelle et quand je stimule mon œil avec des images esthétiques qui me font vibrer. C’est garanti que ça marche !

On est loin de l’époque où on doit découper des magazines et se contenter des images qu’on y trouve, même si c’est loin de l’image qu’on a en tête.

Je me suis monté un « vision board » avec l’application « Canva » sans avoir de la colle au bout des doigts et avec des photos (libres de droit) qui me font littéralement vibrer !! 🥰

Puis, j’ai fait un montage avec les cartes de tarot qui émanent l’énergie qui me convient pour parvenir à mes fins.

J’ai passé une soirée à rêver de mon avenir et à y mettre des couleurs!

Je sais, c’est cucu… quétaine… etc… Mais si tu transgresses cette idée et que tu te lances à fond, non seulement, tu auras du plaisir à le faire, mais en plus, tu libères ta créativité et tu bâtis un avenir qui te ressemble.

 

DES TONNES DE COPIES

J’ai imprimé mon tableau de visualisation et mon talisman de tarot et je les ai mis PARTOUT ! 😅

Sur le frigo, dans la pharmacie de ma salle de bain, sur le miroir de ma chambre, un cadre au mur dans mon bureau. J’ai même commandé une tasse personnalisée avec mes images de chaque côté. ☕️

Impossible de faire deux pas dans la maison sans « voir » mes rêves. 😍

Tout comme l’adolescente tannante qui ne lâchait pas le morceau j’ai placardé ma réalité des images de mon futur ! 😅

Je me sens tellement bien entourée de ces images inspirantes. Je SAIS qu’elles viennent vers moi en ce moment même. Et cette certitude est gage de succès ! 🏆

Tout ça pour dire que l’automne, est le moment idéal pour faire une mise à jour sur ton existence et manifester la suite. 🥰

Cette saison de cocooning est parfaite pour s’épancher dans ton monde intérieur afin de le faire fleurir le printemps venu. 🌷

Le tarot est mon meilleur allié pour aligner mon avenir et vivre ma best life ! Je peux t’accompagner dans cette quête, rien n’est plus satisfaisant que de partager nos espoirs et de réaliser nos rêves !

À très bientôt belle âme ! 🥰

👉 https://tarotannie.com/

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager autour de toi !

Commentaires