Touche pas à ça !

Quand quelqu’un s’immisce dans ma vie privée en passant par un message de l’au-delà… Ça me fout en rogne…

Je viens de revivre cette expérience, ultra désagréable, d’avoir le feeling que mon âme est auscultée par des doigts sales…

Ça fait 10 ans que mon fils, Andy, est décédé et malgré les années qui passent il y a encore des gens qui arrivent à rouvrir des blessures en me disant tout et n’importe quoi.

J’avais une relation unique avec mon fils, il l’était d’ailleurs. 😉

Souvent, je culpabilisais (un peu) de ne pas être une maman très disciplinée. Je savais être ferme mais jamais autoritaire, je croyais en lui et je savais que je lui avais inculqué de belles valeurs.

Andy était mon ami, mon confident (pas pour tout évidemment), nous étions complices. De plus, il avait le même humour sarcastique que moi. 😅

On riait souvent à en pleurer, il claquait ses grandes mains sur ses longues cuisses (il mesurait 6 pieds et 2) et avec son rire communicatif, c’était impossible de s’arrêter! Ces moments délicieux sont une partie du paysage de mon âme quand je pense à lui.

Je pourrais aisément te parler de lui pendant des heures mais ici, ce n’est pas mon intention car je dois extérioriser le venin qu’on m’a injecté. Je ne vais pas t’empoisonner mais sache que ça me libère de me confier à toi.  Et, peut-être que ce sera bénéfique pour toi aussi.

Je me lance !

Depuis le départ de Andy, on m’a approchée un nombre incalculable de fois pour me « transmettre » supposément, un de ses messages…

Ok, tu vas me dire, c’est pas bien méchant…

Je te l’accorde, c’est sûrement pas fait avec une mauvaise intention. Mais l’effet sur moi est catastrophique.

Je me dis « tu es qui toi, pour entrer dans ma vie intime »?

Tu n’as JAMAIS connu mon fils et tu me dis comme ça… Out of the blue, en passant il te dit « je t’aime » ou « je suis près de toi maman » etc.. etc..

Des phrases de pseudo-médium, qui, pensent-ils, sont inoffensives et tellement larges que ça va passer.

Sache que Andy ne m’a jamais appelé « maman »… ça toujours été Mom. Puis, le plus important… Est-ce que je t’ai demandé quelque chose??

Si je veux des messages de mon fils, je vais consulter une médium ou je ferai mes démarches.

Et tu vois, j’en ressens pas le besoin. Car Andy sait me faire signe et il n’ira JAMAIS vers une, ou un inconnu pour me dire quelque chose. Je le sais intrinsèquement, tout comme je pouvais pratiquement lire dans ses pensées de son vivant.

Quand une personne que je ne connais pratiquement pas, se donne la permission de me délivrer un message de mon fils. Ça me fait suffoquer, j’ai envie de lui dire à quel point c’est misérable de chercher mon attention avec la souffrance que j’ai traversé.

Aucune délicatesse de leur part, c’est comme « by the way » ton gars m’a dit ça… Voyons donc!

Tu entres dans mon coeur de mère avec ton message à la noix et je devrais te remercier? WTF… 🤬

Si jamais, tu as des messages de défunts et tu as envie de les divulguer, peux-tu au minimum demander à la personne qui les reçoit si elle en a envie?

On ne peut pas entrer chez les gens sans demander la permission et avoir la politesse de se déchausser.

Combien de fois dans des consultations de tarot, des gens me demandent des trucs personnels sur du monde qui n’ont plus rien à voir dans leurs vies.

Exemple; « va donc voir si mon ex est heureux avec sa nouvelle blonde », ou, «est-ce que mon ancien patron vit des épreuves depuis mon départ »? (Tout ça sur le ton d’espoir qu’il en bave le salaud) . 😉

Je ne TOUCHE PAS À ÇA… C’est du pur voyeurisme…

L’importance du respect de la vie privée et des souvenirs personnels

Concentre-toi sur ta propre vie et tu verras que ton bonheur est beaucoup plus important que ce qui se passe chez ton voisin.

Je considère que de s’introduire dans la vie des gens sans leur consentement c’est une forme de violation de leur intimité. Ils ne l’ont pas demandé.

Tout comme je n’ai pas voulu avoir un (pseudo) message de mon fils en lisant mes textos le matin alors que je commençais ma journée innocemment et en douceur. Crois-moi, pour que j’en fasse un article de blog, ce n’est pas survenu qu’une fois…

C’est épuisant de se replonger le coeur dans une épreuve impitoyable alors qu’on a rien demandé.

Surtout, que je sais pertinemment que mon fils ne ferait jamais ça… Je me doute bien qu’il voit ma réaction quand ça arrive, alors, impossible qu’il délivre des messages pour moi à des purs inconnus ou de vagues connaissances. Même que ça doit le faire suer, tel que je le connais. 😉

Alors, à mon tour de délivrer un message et je souhaite ardemment qu’il soit bien compris…

TOUCHE PAS À ÇA, ne t’immisce pas dans la vie des autres.

J’allais dire « désolée de mon pétage de coche » mais non, sorry, not sorry. Ça m’a fait un bien fou de partager ça avec toi.

Merci de m’avoir lu 🙏

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager autour de toi !

Commentaires