Entre prédictions et réflexions

Tout ou rien!

Nous y revoilà! Cette sensation qu’il y a plus, ou mieux ailleurs! Ce feeling que je dois ajouter du zeste à ma vie. Une nouveauté s’impose car la routine m’endors et bien que j’aime le repos, ici on
parlerait d’inertie! 🦥

Pendant les vacances estivales j’ai renoué avec le plaisir d’écrire, je dis « renouer » car depuis un bail je ne rédigeais que des trucs pour moi-même et de façon très aléatoire mais ça me procure toujours autant de satisfaction d’utiliser ma plume.

Du plus loin que je me souvienne, mon amour pour l’écriture n’a jamais faibli malgré les temps morts. À l’adolescence je pouvais noircir des cahiers entiers de mes pensées, me vider le coeur lors des épreuves et « spreder » ma joie les jours d’extase en dessinant des croquis de coeurs et d’étoiles pour appuyer mon texte (balbutiements des emojis qui n’existaient pas). 😉

Il y a quelques semaines on m’a approchée pour écrire des articles dans un magazine ésotérique. Je ne crois pas au hasard, je SAIS que cette occasion ne tombait pas du ciel dans une synchronicité incroyable avec ma réconciliation à la plume!

Évidemment que c’était un « test » de l’univers pour voir à quel point j’étais investie dans cet élan d’écriture. C’est donc tout naturellement que j’ai dit « ouiii » aux chroniques du magazine ET aussi.. de créer mon NOUVEAU BLOG !

Tu vois? J’ai une mentalité de tout ou rien.

Le bateleur et le fou

J’oscille souvent entre le bateleur qui veut se lancer dans ses projets en toute naïveté avec le coeur rempli d’espoir et le fou qui traîne son baluchon sur l’épaule, il sait qu’il doit partir mais il n’a aucune idée de l’itinéraire et encore moins de la destination du périple… Ce qui peut créer un malaise si grand qu’il décide de s’asseoir sur sa besace, à la gare, et attendre que la providence ou un bon samaritain vienne le sauver. C’est dans ces moments d’incertitude que mon mental me joue des tours…

Je me dis…Au final peut-être que mon idée n’était pas si bonne? Sûrement que je n’ai pas le talent nécessaire et je serai la risée des gens… Vaut mieux attendre d’avoir toutes les ressources nécessaires et un plan en béton avant d’agir (ce qui n’arrive jamais étant donné que rien n’est parfait en ce bas monde).

Comme je te disais plus haut, tu sais, la mentalité du « tout ou rien »… Ça peut être une bonne chose parfois mais pas dans toutes nos réalisations crois-moi!

Combien de fois je prenais la décision de me remettre en forme et je mettais le paquet!! Let’s go au gym presque tous les jours. Je buvais de l’eau en quantité industrielle et je m’alimentais comme un lapin. Salade…salade…salade… TOUT OU RIEN !!

Puis un jour, on m’offre un beigne, je vais en manger juste la moitié (que je me dis candidement)… 10 minutes plus tard je vais chercher la moitié restante et… j’ai cette pensée inévitablement « tant qu’à avoir manqué à mon plan aussi bien le faire avec grandeur! » Je vais vider la boite au complet! Non mais t’sais, tant qu’à faire! Et je recommencerai lundi… et, en attendant lundi, je vais manger tout ce que j’aime car après je n’y aurai plus droit… TOUT OU RIEN !!

Tu dois chercher la corrélation entre mon babillage et le blog ici présent. 😉

C’est que, je te fais une confession; je n’en peut plus de cette façon de faire. Attendre que tout soit parfait avant d’agir, ou laisser tomber dès qu’un truc ne fonctionne pas à ma manière. C’est épuisant…

Heureusement, plusieurs sphères de ma vie ne sont pas gérées par ce « tout ou rien » et je suis persévérante et résiliante. Mais trop de mes projets n’ont jamais vu le jour et sont restés dans un état embryonnaire car tout n’était pas assez « parfait » à mon goût.

J’ajoute « Miss La force » à l’équation

Cette carte me fascine et j’envie cette femme qui demeure gracieuse tout en étant impitoyable. Elle dompte un lion du bout des doigts, sans efforts apparents. Ça semble aussi facile que de se brosser les dents…

Mais au fond, je sais tout le travail qu’il y a derrière et la détermination de ne jamais oublier son but, la persévérance et la pratique quotidienne pour atteindre la réussite.

Nous sommes toujours émerveillés par la performance des acrobates au cirque, ils sont souples et ont une confiance indéfectible en eux et, en leurs partenaires. Nous savons qu’ils se sont pratiqués encore et encore…

J’imagine très mal un de ses athlètes dire « bon, les gars, je me suis couché trop tard hier alors j’ai failli à mon but, donc je vais en profiter pour me claquer une semaine d’insomnie à faire la fête en boîte, je reviendrai lundi prochain. »

C’est pas grave si tout n’est pas parfait! Je me lance et tant pis! Je commence a dompter le lion immédiatement. Je vais l’apprivoiser avec patience et fermeté à la fois et si un jour je décide de m’amuser avec le lion, tout est ok, no stress! C’est la vie!

Plus j’attends, plus je serai déçue de mon inertie. Inévitablement l’estime de soi et la confiance en soi s’effrite avec cette vision du « tout ou rien ».

Source inépuisable d’inspiration

Je n’ai aucune espèce d’idée où est-ce que cette expérience d’écriture va nous mener. Je débute avec l’insouciance du bateleur, l’envie de découvrir spécifique au fou et l’énergie de la force afin d’ajouter un peu de structure à ce projet.

Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais publier mais j’ai la certitude que je ne manquerai jamais d’inspiration. Le tarot c’est comme un océan de connaissances et de liens avec nos destinées toutes aussi différentes les unes que les autres.

Tellement de sujets se bousculent à mon esprit et tu sais quoi?

Je compte bien te faire profiter des ces réflexions « tarotiques » autant qu’il se pourra. Revisiter le tarot sous cet angle de liberté en oubliant l’aspect académique ça me fait vibrer!

Ce sera tout sauf banal! Crois-moi!

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager autour de toi !

Commentaires