Un câlin pourri

Je suis forcée d’admettre que je me suis fait rouler dans la farine! Carrément, et de façon prévisible, sans issue possible. Comme un accident que tu vois arriver dans ton esprit, au ralenti.

« Vaut mieux prévenir que guérir », comme on dit. Mais voilà, j’avais pas de filet de sécurité pour prévenir… Alors je vais guérir en te racontant cette tranche de vie (peu reluisante, on va se le dire). 😉

 

Les nombrils de ce monde

Je travaille dans le public et j’apprécie la multitude de couleurs des gens. J’aime apprendre à leur contact et m’imprégner de leurs histoires. Tu n’as pas idée du nombre de belles âmes que j’ai la chance de croiser dans ce métier atypique. J’en remercie l’univers d’ailleurs.

Toutefois, comme dans toute chose, certaines personnes méritent d’être connues pour mieux s’en méfier à l’avenir.

Il y a quelques semaines, une femme, nommons là « D » pour les besoins de la cause, m’a contactée via Messenger afin de prendre rendez-vous avec moi à la boutique. J’y suis tous les mardis et je chéris ces moments où je peux enfin « voir du monde en vrai »!

Alors, D et moi, avons convenu de se rencontrer le mardi d’ensuite, après avoir échangé sur le tarif et la durée de la consultation.

La veille du rendez-vous, j’ai envoyé un message afin de confirmer sa présence du lendemain. Elle me répond quelques heures avant le moment de se voir pour me dire qu’elle a un empêchement. Elle se confond en excuses et semble sincèrement désolée.

J’ai compris, et puis, ça peut arriver à tout le monde, alors elle me demande de remettre à la semaine d’ensuite… Ce que j’ai fait…

 

Jamais deux sans trois

Ici, cette affirmation s’est avérée véridique. TROIS FOIS, qu’elle a fait ce manège. Ok, je t’entends me dire que j’ai été un peu trop patiente sur ce coup et tu as raison. À ma défense, elle s’excusait et me disait à quel point elle était désolée et elle avait TELLEMENT HÂTE de me rencontrer… 😅

La troisième fois fût la bonne, enfin, pas tout à fait, car elle m’a texté 15 minutes avant la consultation pour me dire qu’elle partait à l’instant de chez elle… Rendu là.. je peux te dire que ma patience commençait à faillir. 😉

Je lui ai répondu que j’avais quelqu’un après elle donc, je ne pourrais pas reprendre son retard si il était trop grand.

Tu comprends que rendu à cette étape, il est un peu tard pour reculer même si ça sent pas bon tout ça!

Elle arrive enfin! 15 minutes de retard. On va vivre avec, je me dis que je vais prendre moins de temps à ma pause avant ma prochaine consultation.

 

D…comme Diable

J’étais un peu irritée, mais je suis très professionnelle, je sais reconnaître cette force en moi de garder le sang-froid et de me concentrer sur ma passion du tarot en toute circonstance.

Je donne le meilleur de moi-même, malgré cette sensation de malaise qui plane au-dessus de nous et de l’apparente négativité de cette personne.

Je ne ressentais pas qu’elle était triste, ça, je connais. Ce n’était pas la souffrance qui émanait d’elle.

C’était de l’envie… une forme de jalousie sournoise envers tout être qui aurait (un tant soit peu) plus de succès qu’elle dans la vie…

J’avais devant moi une personne qui s’apitoie sur son sort et qui déglutit contre tout son entourage… Pénible…

J’ai donc orienté la consultation vers le coaching, quelques conseils judicieux afin qu’elle reconnaisse qu’il y a du bon en toute personne (y compris elle). Évidemment, je ne vais pas entrer dans les détails de cette consultation, mais tout ça pour dire que j’ai tenté de l’éclairer, comme je me devais de le faire.

Autant te dire que j’étais ravie quand j’ai vu un sourire illuminer son visage. Ça lui faisait du bien et son discours s’est même adouci. Nous avons pu nous concentrer sur elle, au lieu de faire le procès de ses proches.

Soulagement…. (De courte durée).

 

Un câlin pourri

Voilà, la consultation est terminée. Je suis à la course, car ma prochaine cliente arrive sous peu (tu te souviens du retard à rattraper)…

D me demande si j’accepte les virements bancaires, comme je lui avais déjà mentionné lors de notre première conversation, j’acquiesce, oui.

Elle saisit son cellulaire et s’exclame…

« Oh non ! Mon paiement d’assurance est passé dans mon compte, je ne peux pas te payer aujourd’hui ».

Je savais tellement que ça arriverait que j’ai fait preuve d’un calme Olympien… Je n’ai rien dit…

Je me sentais comme la reine des connes… Je pensais à toute ma sollicitude envers elle et de la patience dont j’avais fait preuve depuis le tout début. Je me suis dit…

« Pas possible, elle ose faire ça ».

Elle me demande de lui texter mon adresse courriel et,  « PROMIS, JE TE JURE Annie, je ferai le virement demain SANS FAUTES ».

Je sais qu’elle ne le fera pas, mais je ne peux absolument rien faire….

Comble de l’absurdité… elle me demande…

« Est-ce que je peux te faire un câlin? » 😅

Déjà, je ne raffole pas des contacts avec mes proches, tu peux t’imaginer venant d’une inconnue qui se fout de ma gueule en plus…

Ce « câlin », si on peut le nommer ainsi, aura été le plus court dans toute l’histoire de l’humanité! 😂

Je lui ai transmis mon adresse courriel et elle est partie en me promettant au moins trois fois que je serai payée le lendemain.

Ma collègue Samantha, qui a assisté à cette pitoyable scène, m’a dit; « tu sais Annie que tu ne verras jamais la couleur de cet argent ». Et j’ai murmuré… « ouais je sais, mais moi, j’ai la conscience tranquille contrairement à elle, on verra bien demain ».

C’est tout de même incroyable le culot de cette femme. Imagine d’aller manger au resto et de quitter tout bonnement en disant, sorry guys, je suis fauchée comme les blés, mais j’avais tellement envie d’un bon spaghetti! 😓

Anyway, le lendemain, je ne l’ai pas relancé et je n’ai eu aucune nouvelle. Pas étonnant…

Le surlendemain,  j’ai décidé de lui écrire ce court message. « Coucou D, je crois que tu m’as oublié ».

En pesant sur « envoyé »,  j’ai toute de suite eu la notification « envoi impossible ».

Évidemment, elle m’a bloquée.

Comment se sent-t’elle?

Je ne sais pas mais je crois que ce genre d’individu n’a pas de remords.

 

Règlements pour les croches

Lors de mes consultations en ligne, tout est automatisé. Les gens font les paiements à l’avance donc pas de soucis.

Mais tu vois, j’ai eu la naïveté de me dire qu’en personne, c’était impossible que quelqu’un ait le front de me voler.

Depuis 2019 que j’offre des tirages de tarot à cet endroit et JAMAIS je n’ai vécu une telle expérience.

J’ai donc décidé qu’à partir de maintenant, je vais demander à être payée au début de la rencontre. Mais j’ai aussi eu la réflexion que c’est dommage de me méfier pour le 0,5% de la clientèle malhonnête.

J’ai aussi creusé dans mon esprit pour comprendre en quel honneur j’ai attiré cette personne.

Est-ce que j’ai émis des fréquences vibratoires basses ?

Puis, j’ai cessé de creuser, car j’ai tellement de chance d’avoir une communauté en or!

Je devais simplement croiser la route de D afin de me confirmer la belle personne que je suis et que les voleurs sont attirés par ce qui brille. Ils ne vont pas cambrioler une cabane sans intérêt.

C’est tout un constat que j’ai fait !

Alors si tu sens que les D de ce monde sont attirés par toi.. c’est probablement qu’ils veulent en toi ce qu’ils n’ont malheureusement pas. Et même s’ils prennent une parcelle de toi… ils la perdront rapidement, car ils ne l’ont pas mérité et développée par eux-mêmes.

Donc, oui, je vais établir mes règles pour me protéger à l’avenir, mais je ne veux pas conserver de méfiance outre mesure. Dans mon livre à moi, les gens sont bons et honnêtes et ils vont le rester.

Allez, on passe à autre chose et merci à toi D, pour cette belle leçon de vie !

Sans câlin cette fois-ci ! 😅

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager autour de toi !

Commentaires

  1. Pauline Fisette octobre 21, 2023 at 1:46 pm

    On apprend toujours quelque chose dans la vie. On crois que les gens sont comme nous, mais malheureusement non les gens ne sont pas tous honnête.

    • annieferland octobre 21, 2023 at 2:09 pm

      En effet! Étant donné qu’on serait incapable d’une telle chose, on ne peut imaginer ça! Merci pour ton retour Pauline. 😘

Comments are closed.